La bourse de Londres profite des stress tests

La bourse de Londres a progressé à l’ouverture ce matin, suite aux publications positives des résultats des stress tests, notamment pour ce qui concerne les banques européennes en général mais plus particulièrement pour les banques anglaises. En effet, depuis l’annonce de la sortie de l’Union européenne de l’Angleterre, le pays avait grandement besoin de se rassurer quant à la viabilité de son système financier et quoi de mieux que d’excellentes notes pour les banques afin de pouvoir gagner de nouveau la confiance des investisseurs. Aussi, le Footsie progressait de 0,47% par rapport à la clôture de vendredi dernier, ce qui s’avère être un assez bon départ, d’autant que la période estivale est rarement caractérisée par des progressions très importantes.

De plus, ce type de nouvelles a engendré un effet domino sur les marchés anglais puisque de nombreuses valeurs ont profité de cet effet d’euphorie du début du mois d’août pour elles aussi s’envoler sur les marchés. Par exemple, on constate que la maison-mère de l’entreprise Prima Park a progressé de plus de 3% ce matin, ce qui s’avère donc intéressant pour les personnes qui ont trader en ligne cette valeur et qui en récoltent donc ce matin les bénéfices.

Ce sont naturellement les actions bancaires anglaises qui profitent aussi de ces données, à l’exception de celles qui ont enregistré des mauvais résultats lors de ces tests, mais fort heureusement pour les indices anglais, les banques anglaises ont globalement toutes répondues présentes vis-à-vis de ce test de résistance. Il est donc encore trop tôt pour pouvoir parler d’une véritable reprise concernant les indicateurs anglais, mais ce type de nouvelle est toujours rassurante, car les investisseurs sont assez inquiets de l’évolution des cours des banques, d’autant que les banques anglaises constituent parmi les plus grosses capitalisations du secteur financier en Europe. Pour avoir accès aux autres résultats des banques européennes, vous pouvez vous référer aux avis UFX ainsi que faire la démarche d’ouvrir compte eToro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *